entete

A l’EST… DU NOUVEAU !

2017 : une année remarquable pour DORVADOR
Cette année a été remarquable pour DorVador à plusieurs titres. Faisons en sorte que l’année prochaine le soit encore plus !

Le cercle des Dorvadori (dorvadorum (ri) : membre(s) de DorVador) s’est élargi de manière notable (+30%). Le nombre d’enfants inscrits au Talmud Tora a quasiment doublé avec un renforcement de l’équipe enseignante et une forte mobilisation des parents. Le noyau de mouvement de jeunesse Noam/EI se renforce. Le séminaire d’été à Avon a connu deux fois plus de succès que les précédents. Deux nouvelles activités ont démarré, l’oulpan au dernier trimestre de 2016 et la chorale après les fêtes de tichri de cette année. Les repas shabbatiques ont repris. Les offices de shabbat et des fêtes font salle comble : en période froide, il fait chaud et en période chaude…très très chaud ! Il est temps de trouver un local plus grand et adapté à notre croissance.

Mais le quantitatif ne reflète que très partiellement la vie de DorVador.

L’essentiel, c’est le contenu et l’état d’esprit. Il suffit de pousser la porte et se laisser prendre par l’ambiance décontractée et accueillante. Ceux qui l’ont fait à la faveur du hasard, d’une cérémonie, d’un anniversaire, ou parfois dans des conditions plus dramatiques, reviennent souvent avec plaisir et nous disent la satisfaction d’avoir enfin trouvé le lieu qui leur convient.

L’étude, la prière, le questionnement, l’approche ouverte et critique des textes dans le respect de la tradition, Dorvador c’est tout cela à fois.

C’est une petite machine qui tourne bien grâce à l’énergie de notre rabbin, entreprenant et inspiré, de nos enseignants Maayane, David, Lea, Elhanan, Noam et bien sûr tous nos bénévoles qui œuvrent au quotidien ou ponctuellement et qui donnent une valeur inestimable à cette communauté.

Et à part cela, quoi de neuf ? …la perspective de l’acquisition d’un superbe loft de 280m2.

Même si le prix au m2 est raisonnable pour le quartier, il faudra compter un budget de deux millions d’euros (achat, travaux, frais d’acquisition). C’est un investissement considérable qui ne pourra être réalisé qu’avec une forte mobilisation de tous.

Et ce sera un signe

En décembre 2016, vous avez été formidables : le montant de vos dons et cotisations a été très élevé.

A l’occasion de Hanouka et à l’approche de cette fin d’année 2017, faisons encore mieux. https://dorvador.org/Dons.html

Votre soutien financier sera pour nous un signe fort d’encouragement pour faire face aux dépenses inhérentes à notre croissance, rémunérer à leur juste valeur notre rabbin et nos enseignants, et avancer avec confiance dans la recherche de notre nouveau local.

Hanouka Saméah,
Daniel Stein, Président

REDUCTION FISCALE POUR LES COTISATIONS 2018 ET LES DONS PAYES EN 2017
https://dorvador.org/Dons.html. Le paiement, avant la fin de l’année 2017, de votre cotisation 2018 et de vos dons vous donnent droit à une réduction d’impôts égale à 66% des sommes versées, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Au delà, l’excédent de réduction n’est pas perdu mais reportable l’année suivante, successivement pendant 5 ans.
En clair, un versement de100€ à DorVador ne vous coûtera, après réduction, que 34€.