entete

Halakha au féminin

Ce cours propose d’étudier la problématique de la Halakha et du statut de la femme, à la lumière de divers textes de la tradition et de travaux rabbiniques récents.
Il a lieu le jeudi soir de 19h30 à 21h00 en alternance avec le cours d’hébreu.

Participation aux frais des cours à DorVador

Les cours du rabbin Yeshaya Dalsace sont ouverts à tous. Il est cependant normal de participer financièrement à leur existence et aux divers frais d’organisation. Cette participation nous permet tout simplement de continuer à proposer ces cours.

Les membres cotisants de DorVador sont dispensés de toute participation supplémentaire (sauf le cours d’hébreu pour lequel un petit supplément est demandé).

Les personnes extérieures voulant suivre un cours ou un autre, sans être adhérant de DorVador, doivent s’inscrire auprès du rabbin Dalsace : 350€ à l’année scolaire pour l’ensemble des cours ; 200€/an pour un seul cours hebdomadaire (réduction si inscription en cours d’année).

Si vous avez le moindre problème financier, il en sera tenu compte. Les règlements peuvent de toute façon se faire en plusieurs chèques.
Pour adhérer à DorVador : http://dorvador.org/Adhesion.html

Les cours de judaïsme (mardi soir) et Talmud (mercredi soir) sont en principe hebdomadaires.

Le cours d’hébreu a lieu en principe une semaine sur deux en alternance avec le cours de halakha.

Les cours n’ont pas lieu pour cause de fête juive ou si le rabbin est appelé en conférence extérieure ou en période de vacances scolaires.

Le rythme régulier est maintenu, quitte à rattraper en ajoutant une séance si possible. Les cours sont enregistrés et mis à disposition des élèves qui peuvent les réécouter à leur guise.

Contact :

Comme tous nos cours, il est également accessible sur internet.