entete

Entame

Chers amis de DorVador

  • Nous soutenons un projet qui vise à rapprocher les jeunes des communautés juives et les réfugiés par des ateliers artistiques en France. Si ce projet vous semble utile venez découvrir et voter pour « Dayenou ? » sur la plateforme d’appel à projets NOÉ pour la jeunesse (pour voter, il faut s’inscrire sur le site de Noé, ce qui vous permettra d’être tenu au courant de divers projets) : https://www.noepourlajeunesse.org/my-projects/dayenou/
  • Pourim à DorVador a fait le plein, soir puis matin, de joie, d’enfants, de réflexions, de brouhaha, mais aussi de profonde écoute...
  • Pour les Shloshim de Simon Nessim Boukara, père de Philippe Boukara, une étude aura lieu et un kiddouch sera offert par sa famille à l’issue de l’office du matin de Dor Vador le samedi 23 mars, à partir de 13h. (La maman de Philippe est hospitalisée et si des personnes peuvent lui rendre visite s’adresser à Philippe)
  • Repas shabbatique le 6 avril sur La Pologne et les Juifs, une histoire qui ne passe pas.... (en lien avec un colloque sur ce thème, voir article)
  • Le séminaire d’étude 2019 (du 8 au 14 juillet) portera sur : La révolte. Le vent se lève, le grand soir où tout va changer, la révolte gronde… Certains ont peur, d’autres sont plein d’espoir. Le judaïsme est traversé également par cette idée et fut fondé par une révolte d’esclaves. Mais il a aussi connu les limites et les échecs des révoltes et en diaspora les Juifs furent souvent la cible de la gronde populaire. Durant une semaine d’étude, en compagnie de diverses personnalités du judaïsme autour du rabbin Yeshaya Dalsace, nous explorerons les différentes facettes du problème et comment nos grands textes envisagent la révolte.
  • La Fondation France Israel organise le 25 mars au palais du Luxembourg un symposium " Regards croisés franco israéliens sur les modes d’inclusion des personnes handicapées" en partenariat avec APF France handicap sur le handicap avec la participation de S. Cluzel secretaire d’état auprès du Premier ministre, en charge des personnes handicapées. Le nombre de places étant limité les inscriptions se feront par ordre de demande. agnes.antoine@fondationfranceisrael.org

Ce symposium permettra d’échanger entre experts français et israéliens pour améliorer l’inclusion des personnes handicapées dans la société.

  • Offices de shabbat chaque vendredi à 18h30 précédé d’une étude à 17h00 et chaque samedi à 9h30. Vous désirez offrir un kiddoush ? Voir ici pour vous inscrire en ligne.
  • L’étude juive à DorVador (et par internet sur une classe virtuelle pour les cours de Yeshaya Dalsace uniquement), c’est presque chaque soir de 19h30 à 21h00 (sauf hébreu moderne et café biblique), voir l’agenda sur la droite (pensez à rafraichir la page web sur votre serveur pour remettre à jour). Un riche programme : Hébreu (biblique sur les psaumes et Oulpan moderne), Talmud (traité Meguila), pensée juive, Halakha, initiation au judaïsme...
  • Talmud Tora chaque dimanche matin.

Vous connaissez des amis intéressés par nos activités, demandez-nous de les abonner à la newsletter en nous fournissant leur mail en répondant à cette newsletter... de même si vous voulez vous désabonner, nous le signaler en répondant à ce mail..