entete

Yom Kippour DorVador

Shana Tova

Chers Amis de Dorvador.

Vous avez été très nombreux à vous inscrire et nous sommes contraints à la veille de Kippour d’arrêter les inscriptions eu égard aux contraintes légales et sanitaires et à la gestion des passes.
.
C’est à la fois un grand plaisir de vous retrouver aussi nombreux et un regret à l’égard de ceux qui ne pourront nous rejoindre cette année.

Cette année, l’OSE qui est un centre sanitaire, ne peut recevoir nos offices de Kippour. Cette année, nous avons été contraints de louer une très belle salle tout près de DorVador (les détails seront communiqués aux inscrits). C’est pourquoi, nous avons augmenté de 10€ les tarifs d’inscription afin de réduire le manque à gagner sur les recettes de Tishri, qui constituent, avec les cotisations, notre principale source de financement. De plus les recettes de Dorvador ont été sensiblement affectées par la crise sanitaire durant ces deux dernières années.

Aussi, toutes vos contributions sont précieuses et bienvenues.

Lien pour les inscriptions, les cotisations et les dons :
Inscription Tishri 5782 : https://www.weezevent.com/kippour-5782-2
Cotisation Dorvador 2021 https://www.weezevent.com/cotisations-pour-l-adhesion-2021
En cotisant à Dorvador, vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs de Tishri et certaines de nos activités (Talmud Tora, cours, etc.)
Dons à Dorvador : https://www.weezevent.com/don-a-dorvador

Horaires de Kippour 5782

  • Mercredi Soir 15 septembre :

Kol nidré et Arvit à 20h

  • Jeudi 16 septembre :

Début de l’office à 10h : Chaharit suivi de Moussaf

Pause : de 14h à 16h

Table ronde : de 16h à 17h

Minha, Yiskor et Nehila à partir de 17h

Shofar, Fin de Jeûne suivi de Arvit : 20h50

PLACEMENT LIBRE :

Pour faciliter la logistique, nous avons opté pour un placement libre, étant donné que l’espace est grand et qu’il y aura suffisamment de chaises pour tous. Pensez à laisser les places les plus accessibles aux personnes les plus fragiles et âgées.

POUR LES ENFANTS :

La configuration des lieux ne permettant pas d’avoir un espace dédié exclusivement aux enfants comme c’était le cas à l’OSE, nous envisageons d’organiser, en cas d’effectif suffisant, une activité pour les enfants entre 16h30 et 18h30, soit en plein air dans le square du Sergent Aurélie Salel, soit à la synagogue de la rue du Cambodge, en fonction de la météo.

Les parents devront accompagner les enfants en bas-âge.

Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir vous manifester dès que possible en adressant un mail à Ghislaine, drguerry@me.com

En cas d’effectif suffisant, nous vous confirmerons les détails de cette activité.

Mesures Covid

Nous vous prions si possible de venir avec votre Talit et Mahzor (nous pouvons vous le vendre voir ce lien).

Nous veillons à ce que toutes les dispositions et recommandations soient appliquées (aération de l’espace, mesures de distanciation, port du masque, gel hydro-alcoolique à disposition).

Nous rappelons en outre que les communautés juives dans leur ensemble recommandent aux personnes fragiles en raison de leur âge ou de leur état de santé d’éviter de venir. Chacun doit prendre ses responsabilités pour soi-même et pour les autres.

Enfin, les plages de prières sont réduites et les temps de pause augmentées corrélativement.

PASSE SANITAIRE :

Il est constitué d’un circuit vaccinal complet ou d’un test négatif de moins de 72 heures.

Pour assurer une bonne fluidité des entrées, nous vous prions de bien vouloir adresser votre passe sanitaire dès que possible à Ghislaine à l’adresse suivante : drguerry@me.com

Si votre passe est constitué d’un test PCR ou antigénique, merci d’en refaire un d’ici Kippour et de le renvoyer à Ghislaine.

Chana Tova, Tsom Kal, Gmar Hatima Tova

L’équipe de Dorvador

Notre office :

Notre rituel (traditionnel) allie les prières des traditions ashkénazes et sépharades, des Drashot, commentaires et études, dans une ambiance accueillante et chaleureuse.

Les familles peuvent s’asseoir ensemble selon le principe de l’égalitarisme. Le rabbin Yeshaya Dalsace partage l’office avec une communauté dynamique, conviviale et unie. Toutes ces caractéristiques donnent aux offices de Tishri de DorVador un cachet tout à fait particulier.

Notre Mahzor (livre de prière) de fête est clair, pédagogique et comporte systématiquement la traduction et quelques passages fondamentaux en phonétique. Vous pouvez en faire l’acquisition sur le lien https://www.weezevent.com/vente-de-... le Mahzor sera alors réservé à votre nom et mis à votre disposition.

Les hommes doivent penser à apporter leur propre Talit qui est exceptionnellement porté dès l’office du soir à Kippour.

Pour mieux préparer les fêtes allez écouter les liturgies traditionnelles de Kippour avec un large choix d’airs et d’interprétations.

Les Slihot reprisent largement à Kippour http://www.massorti.com/-Slikhot-

et les airs de Kippour http://www.massorti.com/-Liturgie-d...

Participation financière :

Votre participation financière sert à couvrir une part les nombreux frais qu’impliquent l’organisation des fêtes de Tishri et l’existence d’une synagogue comme la notre.

Nous vous incitons cependant à cotiser à l’année, ce qui implique pour vous des réductions sur toutes nos activités et l’accès libre à différents cours hebdomadaires (y compris par internet) et nous permet tout simplement d’exister et de continuer nos activités tout au long de l’année.

Votre participation financière est donc une véritable marque de soutien et peut être mis sur le compte de la Tsedaka que tout juif est censé donner régulièrement.

Bien entendu, toute situation financière difficile sera prise en compte et il ne faut pas hésiter à nous en faire part.

Hébergement et hospitalité :

Chaque année des personnes aimeraient être hébergées pour le soir de Kippour à longueur de marche de nos offices (certaines de ces personnes viennent de très loin). Nous invitons donc ceux qui le peuvent à proposer d’héberger ceux qui pourraient en avoir besoin. Si vous voulez rendre ce petit service ou en profiter, contacter Yeshaya qui fera le lien.

Vous pouvez contacter le rabbin Dalsace au 0669128073 ou yeshaya@massorti.com